banière1

Les Maldives by Greg

Printemps 2010

greg pont bato

Voila un bien beau voyage de noces que nous avons fait. Que rêver de mieux pour un couple de plongeurs. Les Maldives, une des plus belle référence en matière de plongée. Après quelques recherches, nous arrêtons notre choix sur Souslocean.com, dirigé par Jérôme Saron.

Nos places sont réservées depuis Octobre, après contact avec Jérôme et blocage des dates (Nous avons décollé 24 heures tout rond après notre mariage !!!), les billets d’avion sont réservés, Jérôme s’en charge, il n’y a plus qu’a prendre contact avec les Fly pour confirmer et payer bien sûr J . Nous décollons de Nice et rejoignons Malé via Dubaï.

Greg avion

La compagnie d’avion autorise 30 kgs de bagage, une aubaine quand on est plongeurs !!! Nous nous posons a Malé le lundi matin vers 08h30, 12 avril, 30 degrés une merveille…

Philippe Gibert (L’Open Water Scuba Instructor chargé de nous guider), nous attend a la sortie de l’aéroport avec sa belle petite pancarte « Maha », le nom du bateau sur lequel nous allons naviguer pendant huit jours.

Une fois toutes les âmes retrouvées, c’est quand même un Boeing 777 qui se pose, ça fait beaucoup de monde, nous sommes guidés vers le Donni, le bateau de plongée qui nous servira également de navette jusqu’au Maha. Les blocs sont déjà en places, ça met dans l’ambiance.

Dix minutes de navigation et nous voila arrivé sur le bateau de  croisière. Le personnel de bord est déjà aux petits soins, impossible de prendre nos valises lourdes !!! Nous ne prenons que nos petites affaires, le reste de nos bagages sont posés directement dans nos cabines.

greg bato1

Petit accueil, avec un jus de citron, et Philippe nous explique comment va se dérouler notre séjour. Suivi du traditionnel contrôle des cartes de niveau ainsi que des certificats médicaux. Le niveau minimum pour pouvoir effectuer la croisière est Advanced, avec 30 plongées.

greg sub

Nous prenons possession de nos cabines, nous sommes douze passagers à bord, plus le personnel d’équipage. Les cabines sont toute équipées de douche et toilettes, ainsi que de la clim. Tout est prévu pour le rangement même un coffre fort pour les objets de valeurs.

Un programme de la journée est affiché en permanence, donnant les sites de la journée, les repas et les diverses sieste tantôt Srilankaise tantôt Maldivienne J . Nous décidons avec ma femme de se contenter d’un simple PMT l’après midi tandis que les autres plongeurs, vont faire leur premier plouf en bouteilles. C’est déjà magnifique, coraux, poissons et couleur, que du bonheur.

greg plan

Le soir venu, un petit apéritif et repas concocté par notre cuisinier Sri Lankais. La nourriture est de très bonne qualité et en grande quantité, on ne reste jamais sur sa faim.

Un dodo bien mérité, et enfin le premier reveil Maldivien, en musique s’il vous plait !!! Phi nous choisi un morceau de U2 (With or without you), il est 06h30 du matin, nous nous levons en deux secondes, le soleil pointe son nez, pendant que nous prenons un petit déjeuner light en vue de la plongée.

greg doni

07h30, nous arrivons avec le Donni sur le site de plongée, Phi se jette a l’eau en PMT pour checker le courant et voir dans quel sens va se faire la plongée, il a une grande connaissance des sites, il est aux Maldives depuis quelques années. On se jette dans une eau a 30 degrés et c’est déjà le spectacle, il n’y a pas une plongée où on ne croise pas requins, raies et autres merveilles. Une heure de plongée ; 30 mètres maximum et nous voilà devant un petit déjeuner bien copieux, nous attaquons la navigation vers le sud, le Donni nous suit a distance afin de ne pas nous gêner avec le bruit du compresseur. Le reste de la semaine se déroule de la même manière dans une ambiance chaleureuse. Cerise sur le gateau, Phi nous met sur la route des requins baleines en pleine migration, bingo, on nage deux heures avec eux, un pur bonheur !!! Nous avons même mis les blocs sur le dos pour terminer ce festival en beauté !!!

greg bloc

Huit jours de bonheur et il est temps de rentrer, en pleine éruption volcanique en Islande… Jérôme a géré la situation depuis la France, notre hôtel était déjà réservé à Dubaï, tout s’est parfaitement déroulé, malgré la panique générale dans le monde.

Petites infos, a bord les blocs alu 13.6 litres sont en parfait état, nitrox et matériel, tout est la pour un bon séjour. Un grand professionnalisme et sérieux de toute l’équipe.

greg ile

L'intégralité des photos se trouve sur ce